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RESTRICTIONS CONCERNANT LES MOTEURS À COMBUSTION SUR LE CHANTIER :

Des pays comme la France, la Norvège ou le Royaume-Uni prévoient d’interdire le moteur à combustion d’ici 2040... C’est long mais la route est immédiate et les réformes que nous allons voir dans des secteurs comme la construction sont imminentes.

02/07/2019

RESTRICCIONES DE LOS MOTORES A COMBUSTION EN OBRA:
RESTRICTIONS CONCERNANT LES MOTEURS À COMBUSTION SUR LE CHANTIER 

Les engins de construction, dans toutes leurs variantes, ne sont pas exemptés du contexte temporel que nous vivons en ce qui concerne les restrictions du moteur à combustion.

Des pays comme la France, la Norvège ou le Royaume-Uni prévoient d’interdire le moteur à combustion d’ici 2040... C’est long mais la route est immédiate et les réformes que nous allons voir dans des secteurs comme la construction sont imminentes.

Nous avons eu un exemple de cette tendance lors de la dernière édition du salon BAUMA 2019, où plusieurs marques du secteur ont misé sur cette technologie.

Personne ne doute de l’implantation de la batterie dans les engins électro-portables, telles que les perceuses, les meuleuses, les engins de jardin, mais le passage de cette technologie à des engins tels que les foreuses rotatives à batterie (Liebherr), les tables élévatrices (Genie), les pelles rétrocaveuses (Hidromek).... nous indique la voie à suivre dans le marché.

HONDA a même présenté le premier moteur à batterie de la série GX, le nouvel eGX, le premier moteur de la marque avec 2Kw et zéro émission, préservant la fiabilité de la série GX.

bajo nivel sonoro y sin generar residuos
avec un faible niveau sonore et sans générer de déchets.

Une autre circonstance que de nombreux fournisseurs et la majorité des sociétés de location nous disent est la limitation de ce type d’engins sur chantier.

Souvent, les travaux sont effectués dans des locaux fermés, peu ventilés, dans des sous-sols ou garages, et c’est là que les réglementations s’appliquent de plus en plus en termes d’espaces confinés, de bruit, etc. C’est là que les moteurs à combustion traditionnels laissent la place aux moteurs électriques ou à batterie.

Dans les travaux de pavage, porter un câble suspendu signifie marquer le béton, en plus du risque naturel de travailler avec de l’eau et des câbles électriques au sol... C’est pourquoi la nouvelle règle E-Batt apporte une réponse efficace à ce problème. Pouvoir travailler efficacement, avec un compactage optimal pour tous les types de béton, en évitant les risques électriques, avec un faible niveau sonore et sans générer de déchets.

dejan paso a los motores eléctricos o de batería.
laissent la place aux moteurs électriques ou à batterie.

Recommandations 

Toutes les informations sont disponibles sur le site internet www.enarfrance.fr où vous aurez accès aux fiches techniques des produits.

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